Ingénierie de projets

Circuit intégral

  • Etude préliminaire
  • Projet
  • Développement
  • Implantation

Nous sommes une équipe de spécialistes dans la protection contre les incendies

  • Connaissance des différentes zones d’un projet.
  • Expérience large et confirmée.

Nous utilisons la technologie pour assurer nos projets

  • Logiciel spécifique.
  • Justesse des projets.
ingenieria
ingenieria
ingenieria

Apport de matériel spécifique

Matériel FM approuvé des principales marques: MUELLER, VICTAULIC, TYCO…

Des extincteurs automatiques, tuyaux… en passant par des valvules de coupe de vanne OS&Y (bridées ou rainurées, postes indicateurs pour enterrer ou de mur, valvules papillon rainurées avec interrupteur indicateur de position, jusqu’à des postes de contrôle d’extincteurs automatiques, déluge et pré-action.

valvulas

Distributeur Officiel de INERGEN®

Antécédents

Jusqu’au début des années 70, l’agent extincteur gazeux le plus employé dans les systèmes de protection contre les incendies par inondation totale était l’anhydride de carbone (CO2). Le CO2 constitue un grave danger pour la vie humaine car étant toxique dans des concentrations supérieures à 10% alors que des concentrations supérieures à 30% sont exigées pour éteindre un feu. Avec l’introduction des halocarbures, et particulièrement du Halon 1301, l’usage du CO2 s’est pratiquement arrêté, excepté pour certaines applications très spécifiques.

Malheureusement, on a démontré au cours des dernières années que les halocarbures contribuent de manière importante à la destruction de la couche d’ozone. Avec l’objectif de protéger cette couche à travers le contrôle de la production des substances dégradantes pour celle-ci, est entré en vigueur le 1er janvier 1989 le Protocole de Montréal, qui dans la pratique correspond à l’interdiction d’utiliser les halocarbures dans des systèmes d’extinction, excepté pour quelques applications très spécifiques. Cette interdiction a mené à la recherche d’agents extincteurs alternatifs.

L’utilisation de gaz alternatifs comme peuvent l’être les gaz industriels fluorés (HFC’s, PFC’s y SF6’s) va à l’encontre des directives marquées par le Protocole de Kyoto sur le changement climatique, dans le sens où les émissions de gaz en question doivent être réduites, responsables de l’effet de serres ou du réchauffement climatique.

Le gaz inerte INERGEN® est devenu l’alternative 100% écologique et en même temps compatible avec la vie humaine, pour les systèmes d’extinction à travers des agents gazeux.

  • Ne possède pas de potentiel destructeur d’ozone
  • Ne contribue pas au réchauffement climatique
  • Contient zéro vie atmosphérique

L’ INERGEN® est un mélange de gaz présents dans l’air que nous respirons.

INERGEN® est un gaz corrosif, non toxique, qui supporte le processus de combustion.

L’ INERGEN® assure un apport en oxygène au cerveau similaire à l’apport en présence d’air normal, maintenant en même temps l’environnement d’extinction.

Prenant en compte le fait que INERGEN®  soit un agent propre qui n’endommage pas les biens matériels, et sûr pour les personnes (il permet de respirer), il est particulièrement adéquat pour la protection de zones où l’incendie pourrait occasionner de grandes pertes économiques ou de valeur intrinsèque, tels que:

  • Salles informatiques
  • Salles de transformateurs et distribution
  • Archives
  • Centrales de télécommunications
  • Laboratoires

INERGE ROOM

Installations

SD

Systèmes de Détection

Détection d’incendies: thermique, thermo vélocimétrique, de fumée, de flammes et d’atmosphères explosives ou toxiques. Equipements de détection de monoxyde de carbone (CO), avec deux niveaux d’alarmes et indicateur analogique de concentration de CO. Equipements de contrôle et signalisation: Equipements de détection de gaz inflammables ou toxiques conventionnels, directionnels et analogiques, avec possibilité d’actionner des alarmes préalables, équipements d’aération, équipements d’extinction et transmission à centrale d’alarmes.

inergen_foto_4

EA

Extinction grâce à l’eau

Réseaux d’approvisionnement d’eau et salles de bornes contre les incendies. (UNE, NFPA, FM, etc.)

Réseaux généraux de distribution d’eau enterrée ou zones hydratantes. Moniteurs pour eau et/ou mousses manuelles et automatiques. Tout type de systèmes d’extincteur automatique, pour la protection générale de constructions, usines industrielles, dépôts, fours à peinture, etc. Selon diverses normes existantes sur le marché (UNE, NFPA, FM, etc.)

Système d’eau pulvérisée et nébulisée pour usines pétrochimiques, chimiques et de génération d’énergie. Systèmes de bouches à incendie équipées de 25 mm et 45 mm.
Extinction avec mousse

inergen_foto_4

  • diptico3
  • diptico4
  • diptico5
  • diptico6

EE

Extinction avec mousse

Systèmes de mousses pour liquides inflammables. Fixes ou mobiles. Haute, Moyenne et Basse expansion. Fournisseurs de Mouse, Ventura-pressurisée, pression balancée, Around-The-Pump, Venturi, etc.

inergen_foto_2

EP

Extinction par Poudre chimique

  • Systèmes de poudre chimique sèche, de type fixe, semi-fixe et mobile et dans toutes leurs applications over-head, floor-nozzles, inondation totale, etc.
  • Extincteurs portatifss
inergen_foto_1

EG

Extinction à travers agents gazeux

Co2, gaz inertes, agents propres, systèmes d’application totale ou locale, calculés selon les normes de manipulation, transport et usage des normes espagnoles (UNE) et européennes (CEN).

inergen_foto_3

Maintenance

Maintenance d’installations d’équipements et système anti-incendie.

Les installations de protection contre les incendies sont d’une importance vitale pour la sécurité et la protection des personnes, ainsi que des biens. Le rendement maximum des installations s’obtient grâce à une maintenance continue et adéquate de la part du client, réalisant les vérifications établies dans les différents règlements.

SPG Fire & Security, recommande et offre la réalisation d’inspections périodiques par un personnel spécialisé pour vérifier que la maintenance est menée à bien et détecter les possibles failles qui pourraient passer inaperçues pour un personnel non expert en protection contre les incendies.

Systèmes propres contre Incendies en Sphère

Protection contre Incendies de Récipients sphériques G.L.P.

Les récipients sphériques pour contenir LPG’s représentent un risque important d’incendies, que se soit pour une fuite provoquée dans le récipient lui-même, pour des fuites et/ou des flux qui se produisent à des distances proches du récipient et dont l’influence peut générer un incident catastrophique à cause d’une faille structurelle de la sphère affectée.

C’est pourquoi les récipients en question se dotent généralement de mesures de protection active contre les incendies consistant concrètement en une réfrigération grâce à de l’eau selon des standards internationaux de référence afin que, face à une augmentation de température dangereuse des murs et éléments structurels de celui-ci, puisse se réfrigérer adéquatement afin que l’exposition au feu n’affecte pas ses caractéristiques, évitant ainsi des accidents désastreux.

Système de protection de spécifique de sphères S.P.G.

Le système de protection active contre les incendies pour sphères fut développé dans les années 80 par l’ingénieur Salvador Pallarés (ETSIIB, Espagne), spécialiste dans la protection contre les incendies, avec plus de 35 ans d’expérience, ayant été testé avec succès et son efficacité prouvée. Dès lors, le système est validé par son utilisation durant plus de 30 ans sans problèmes dans plus de 450 récipients sphériques installés dans plusieurs pays. SPG FIRE & Sécurity S.L. en tant qu’entreprise installatrice du système, dispose de tous les modèles de fonderie, instructions d’application, expérience de design et montage qui permet d’obtenir un système modulaire, simple, compact et sûr pour la protection contre les incendies de récipients sphériques du type utilisé dans des dépôts de LPG dans des enceintes chimiques et pétrochimiques.

Avantages du système de protection de sphères S.P.G.

Avantages pour le constructeur de la sphère
  • L’installation est totalement démontable
  • Préfabrication complète dans nos ateliers
  • L’installation se monte une fois complètement terminée la sphère, sans avoir à interférer avec la peinture ou autre tâche.
  • Peut se réaliser après la peinture et/ou calorifugation de la sphère et sans échafaudage spécial, par l’utilisation d’éléments rétenteurs d’inertie placés sur la plateforme supérieure sur laquelle se trouve le personnel de montage.
Avantages pour le client final
  • • Etant TOTALEMENT DEMONTABLE, il permet de réaliser des entretiens périodiques des sphères après la période réglementaire.
  • • L’installation contre les incendies se démonte, vérifie, nettoie, stocke, s’arrête, une fois réalisés les travaux de maintenance de la sphère, la remonter avec une économie importante pour le client final.
  • • La possibilité d’agir uniquement 50% de la surface de la sphère réduit sensiblement les nécessités globales d’eau dans le cas de parcs de sphères contigües, ce qui à la fois réduit les problèmes de capacités insuffisantes dans les systèmes de pompage

Etude de couverture 3D

esfera1

esfera1

esfera1

esfera1

esfera1